intro de Stairway to heaven

Cours de guitare : La dernière partie de l’intro de Stairway to heaven.

Fin d’introduction de « Stairway to Heaven »

« Stairway to Heaven » de Led Zeppelin est une pièce emblématique avec une introduction acoustique magnifique. Pour bien jouer cette intro de stairway to heaven, il est important de se concentrer sur le doigté et la technique. Voici une description étape par étape de la manière de jouer cette partie, en mettant l’accent sur le slide au milieu.

intro de Stairway to heaven

Le slide

Le slide ( ou glisser en français) intervient après avoir joué plusieurs accords et est un élément distinctif de cette intro.

  1. Position au début du slide : Jouer la corde de La (A) à vide puis placez très rapidement votre majeur sur la 2ème case de la corde de La (A)
  2. Exécution du slide : Après avoir pincé la corde, glissez votre main vers la 8ème case de la corde de La (A)  sans relâcher la pression. Cela signifie que vous faites glisser votre majeur de la 2ème à la 8ème case. Le mouvement doit être fluide et rapide pour que le son ne soit pas interrompu.
  3. Finalisation du slide : Une fois que vous êtes arrivé à la 8ème case, jouez à la 7ème case avant de jouer la suite.

La suite de l’intro.

Cette partie là est la même que le tout début du morceau à ceci prêt qu’au lieu de commencer par la 5ème case de la corde de Ré (D), on commence par le « la » de la corde de La ou (comme je le fais moi) le « la » de la corde Mi position à la case 5. Puis on continue comme au début du morceau.

La vidéo décrira encore plus facilement la manière de jouer.

Et pour encore mieux l’apprendre, vous pouvez l’écouter : Intro de Stairway to heaven

Conseils pratiques

  • Utilisation d’un métronome : Pour garder un bon timing, pratiquez avec un métronome. Commencez lentement et augmentez progressivement la vitesse.
  • Pression sur les cordes : Assurez-vous de bien appuyer sur les cordes pour que chaque note sonne clairement, surtout pendant le slide.
  • Mouvement du slide : Le slide doit être effectué en un mouvement fluide. Pratiquez le slide séparément pour améliorer la précision et la fluidité.

En suivant ces étapes et en pratiquant régulièrement, vous devriez être capable de jouer l’intro de « Stairway to Heaven » de manière fluide et expressive. Bonne chance et amusez-vous bien à jouer cette pièce classique!

Pour la première partie de cette intro de Stairway to heaven, vous pouvez venir sur cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *