Guitare de légende, c’est une série de formation en guitare pour vous permettre d’apprendre des morceaux de légende.
Mais avant de pouvoir jouer ces morceaux géniaux, il faut pas mal de travail. A moins d’être ce type de personnes qui, en prenant une guitare est capable de jouer n’importe quoi sans rien avoir appris, il vous faut une progression pour savoir jouer des morceaux comme « Nothing else matters » ou même « Is there anybody out there ». Ce dernier morceau est du niveau débutant, mais avec quand même quelques notions en guitare.
Ce morceau très court est une partition d’Antonio Cano-Curriela (1811 -1897). Evidemment, vous pourriez me dire que ce morceau est bien loin des standarts comme « Nothing else matters » ou « Stairway to heavens » et vous auriez raison. Simplement, ma série s’appelant « Guitare de légende » et ce morceau s’intégrant parfaitement avec l’apprentissage pour débutant que je propose, j’ai pensé que c’était très pertinent d’associer ce morceau à cette série.
Parce qu’avoir une guitare et vouloir en jouer, c’est bien, mais si elle est désaccordée, qu’il faut changer les cordes, que vous ne savez pas à quoi correspond une frette, une rosace, que vous ne savez pas lire une tablature… Ben c’est dommage. Et je sais quel réflexe vous allez avoir :
Chercher sur internet !
Et bien ne vous donnez pas cette peine, tout est là, à votre service et…